Le CAMSP voit ses missions définies par le Décret n 76-389 du 15 avril 1976, annexe 32 bis, et fonde son action médico-sociale sur deux principes majeurs :
Notre service puise ses missions dans ce décret :
Adresse : 4 rue Maréchal de Lattre de Tassigny – 71100 Chalon-sur-Saône
Tél. : 03 85 97 12 71
Mail : camsp.chalon@pep71.org
Horaire d’Ouverture :
Adresse : Espace d’activité, 49 rue Ambroise Paré – 71850 Charnay-les-Mâcon
Tél. : 03 85 21 05 95
Mail : camsp.macon@pep71.org
Horaire d’Ouverture :
Adresse : 12 rue aux Raz – 71400 Autun
Tél. : 03 85 86 65 90
Mail : camsp.ouest-autun@pep71.org
Horaire d’Ouverture :
Adresse : 70 av. de la république, Maison des parents – 71200 Le Creusot
Tél. : 03 85 58 00 93
Mail : camsp.ouest@pep71.org
Horaire d’Ouverture :
Adresse : Quartier des équipages, 3 rue Saint Eloi – 71300 Montceau-les-Mines
Tél. : 03 85 58 00 93
Mail : camsp.ouest@pep71.org
Horaire d’Ouverture :
Tous les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents (ou responsables légaux) se trouvant confrontés à une situation de handicap ou présentant un risque de handicap, peuvent être accueillis, à leur demande, dans nos services. En réponse, nous nous efforçons de proposer des prestations adaptées aux demandes, aux besoins révélés et aux capacités d’engagement de chacun
De la propre initiative de la famille ou des représentants légaux, ou sur conseil des différentes institutions en lien avec l’enfant, les parents doivent prendre contact avec un de nos services. Le secrétariat du service prendra tous renseignements utiles sur les plans administratif et médical pour la compréhension de la situation de l’enfant et de sa famille. Une commission d’analyse des demandes formulera un avis sur l’orientation à donner pour chaque demande. En fonction de l’âge de l’enfant lors de l’admission des réponses différenciées seront apportées.
La priorité d’accueil est donnée aux enfants de moins de trois ans, qui sont reçus pour une phase d’observation. Celle-ci peut déboucher, si besoin, sur un projet individualisé d’accompagnement qui se mettra en œuvre sans délai. Pour les enfants âgés de plus de trois ans, ils seront accueillis en fonction des places disponibles en accompagnement selon l’organisation suivante :
D’une direction avec les directeur, directrice ajointe et chefs de service, De l’administratif avec les secrétaires et comptable, agents de service intérieur Du médical avec les médecins pédopsychiatre, pédiatre,
Du paramédical avec :
De socio-éducatif avec :
Elles sont décrites en détail dans le règlement de fonctionnement qui est remis avec le livret d’accueil à l’admission.
Afin de nous aider à améliorer la qualité des prestations que nous vous proposons, un questionnaire de satisfaction vous sera remis.En cas de réclamation, de contestation ou si vous estimez que vos droits ne sont pas garantis ou respectés, vous pouvez vous adresser au directeur du service (Pascal LEGOUX). Vous pouvez également faire appel à un médiateur extérieur désigné par le Préfet.
Durant toutes les étapes, vous n’aurez rien à payer ; les soins sont pris en charge à 100 % par le budget du service (budget attribué et contrôlé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Conseil Départemental de Saône et Loire).