Espace Rencontre

Le Service de Soutien à la Parentalité (SSP) regroupe plusieurs services dont l’Espace Rencontre :

Prenez connaissance de la plaquette de présentation du SSP en cliquant ici.

Qu’Est-ce que l’Espace Rencontre ?

L’espace de rencontre est un lieu neutre, sécurisant et transitoire qui a pour mission de maintenir, rétablir ou faciliter la relation entre un enfant et son parent ou proche parent avec lequel il ne vit pas et ce dans un contexte familial difficile voire conflictuel.

Les rencontres se mettent en place selon des modalités définies par le Juge aux affaires familiales ou d’un commun accord entre les parents selon les situations.

Plus largement, l’espace de rencontre propose un soutien parental dans une logique d’accompagnement personnalisé.

Plaquette Espace Rencontre

Comment ça marche ?

L’entrée dans l’espace de rencontre peut être spontanée, ordonnée par un magistrat (Juges aux Affaires Familiales, Juge des Enfants, Cour d’Appel) ou sur orientation d’un partenaire.

En parallèle, l’espace rencontre met en place des « visites en présence d’un tiers » pour les enfants séparés de leurs parents par décision judiciaire. Il travaille alors avec les services départementaux de l’aide sociale à l’enfance et aux familles du territoire de Chalon sur Saône.

Qui finance ?

Service financé par le biais d’une prestation de service CNAF versée par la Caisse d’Allocations Familiales de Saône et Loire et subventionné par le Conseil Départemental de Saône et Loire, la Cour d’appel et la Ville de Louhans.

Contact

Téléphone : 09 53 91 10 07

Courriel : espace.rencontre@pep71.org