Nous soutenir

Formulaire d’adhésion adultes disponible ici.

Bordereau cotisations enfants disponible ici.

bandeau_web

Adhérer aux PEP, une action de solidarité.

Les Pupilles de l’Enseignement Public sont un mouvement laïc, profondément attaché au progrès social, aux valeurs républicaines. Il conçoit la laïcité comme un facteur de paix et comme le fondement d’une société assurant les libertés individuelles et collectives, dans l’esprit d’une tolérance mutuelle.

La solidarité est le principe fondamental du mouvement. Elle concerne tous les individus à tous les âges de la vie, tout particulièrement ceux victimes de la pauvreté, de l’exclusion sociale ou en situation de handicap. Laïcité, justice, solidarité sont indissociables.

Mouvement d’esprit humaniste, il rejette toute forme de ségrégation, et revendique comme une obligation universelle la reconnaissance des droits de tous dans le cadre général  de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen,  de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, de la convention des droits de l’enfant du 20 novembre 1989, de la convention relative aux droits des personnes handicapées du 13 décembre 2006.

L’éthique du mouvement des Pupilles de l’Enseignement Public fonde sa conception du monde à construire. Au-delà des aides individuelles est visée la promotion d’une société plus solidaire et plus responsable. Le mouvement participe aux actions qui y concourent dans le cadre notamment de l’économie sociale. Il inscrit ses actions et son engagement social dans une démarche européenne sans aucun renoncement à son éthique.

L’association se donne pour but, dans le cadre des principes républicains, et de la réglementation en vigueur :

  • L’accompagnement dans sa scolarité, son insertion sociale et professionnelle, de toute personne, particulièrement celles en difficulté, malades, ou handicapées.
  • La promotion, dans une démarche d’inclusion, de l’accès égal pour chacun à l’ensemble des droits citoyens.

Pourquoi adhérer aux PEP71 ?

Depuis plusieurs années, notre association des PEP71 s’attache à mettre quotidiennement  “la solidarité en action” dans notre département auprès de tous ceux que notre société laisse au bord du chemin, et condamne à la précarité voire à l’exclusion, qu’il s’agisse d’enfants, de jeunes, d’adultes ou de familles en grande difficulté sociale

Dans notre société en crise, on s’habitue vite à l’indifférence devant les inégalités, même si l’individualisme et l’égoïsme forcenés des plus riches nous choquent encore.

Aux PEP, nous continuons d’affirmer la nécessité que chacun puisse accéder aux mêmes droits, appartenir à la même République, et jouir comme homme et citoyen et d’une égale dignité et d’un égal respect.

Nous condamnons fermement les agissements de tous ceux qui incitent au mépris, et à la haine de l’autre comme justification de leurs actes de répression et d’exclusion.

Nous constatons que l’éducation, première mission de l’état démocratique est en péril et que malgré les efforts des enseignants, les enfants les plus fragiles, ou les plus en difficulté en subissent les conséquences néfastes dès l’école maternelle.

Devrons-nous, faute de votre soutien financier, renoncer à proposer à ces enfants, à ces jeunes et à leurs familles une aide à la restauration scolaire aux départs en classes de découvertes, aux vacances en familles ?

Devrons-nous renoncer à soutenir par des aides spécifiques la scolarité des enfants et adolescents malades ou handicapés ?

C’est votre adhésion et votre aide financière  qui seule nous permet d’apporter une réponse positive aux nombreuses familles ou aux enseignants qui nous sollicitent  dans le cadre de nos actions d’éducation, de solidarité ou de loisirs. Notre association est forte de ses valeurs partagées, son action se renforce grâce à l’augmentation du nombre de ses adhérents.

C’est votre adhésion et votre contribution financière qui seules nous permettront de renforcer notre action.

C’est pourquoi nous vous appelons à  renforcer notre association

Adhérer aux PEP71, une solidarité en actes !

Jean-Michel CHARLES, Président des PEP71

Comment adhérer aux PEP 71 ?

  • Les jeunes de Saône et Loire peuvent cotiser grâce au matériel arrivant dans leurs établissements en début d’année scolaire.
  • Les adultes peuvent adhérer pour une année civile à l’aide du matériel qui leur est adressé ou disponible en ligne sur le site.

Tarif des adhésions :

  • Adhésion enfant : 2 €.
  • Adhésion adulte : 10 € minimum (un reçu vous permettant de déduire fiscalement 66% de votre don vous sera envoyé).
  • Prélèvement automatique possible.

Formulaire d’adhésion adultes disponible ici.

Bordereau cotisations enfants disponible ici.

Vous pouvez faire un don aux PEP71…

Adressez vos dons à :

PEP71 – 265 rue de Crissey 71530 VIREY LE GRAND

Une attestation vous sera envoyée, elle vous permettra de bénéficier d’une déduction fiscale de 66 %.